Besoins
Lancer un atelier de vélo et un autre de menuiserie dans deux contextes différents mais avec un objectif commun : croire en la transformation des gens. L'un est en Espagne, l'autre en Bolivie.
Atelier de vélos “Sobre Ruedas” : L'atelier a été créé en 2010 par un groupe de jeunes de l'Association de quartier. L'idée était d'animer á la création d'alternatives qui favorisaient les liens entre les jeunes, l'association et le quartier. Au début, nous avons commencé dans un petit débarras de 2mx2m. Petit á petit, nous avons acheté des outils avec les vélos que nous réparions et á partir de lá, nous avons commencé á organiser des ateliers dans la rue pour l'auto-réparation des vélos du quartier, ainsi que des festivals de hip-hop et de cultures urbaines. Actellement, et après l'impact sur le quartier, un voisin nous a cédé un local commercial. L'atelier a besoin de s'équiper d'accès á l'eau, á l'électricité et d'être en meilleures conditions pour pouvoir y travailler. Les travaux pourront se réaliser entre voisins et familles mais nous avons besoin de soutien pour pouvoir faire face aux coûts administratifs des travaux, de l'électricité et de l'eau.
http://coordinadoramurcia.wix.com/cbmurcia#!alcantarilla/ybsy1
Atelier de menuiserie : Luz de Esperanza (Lumière d'Espoir) est une organisation á but non lucratif, qui travaille depuis l'an 2000 pour le bien des enfants des rues de la ville El Alto et La Paz (Bolivie). Les éducateurs ont décidé d'entreprendre un travail de rapprochement avec les jeunes, en observant initialement leurs tendances vers la marginalité et la délinquance exprimées souvent par l'agressivité, l'isolement et la consommation d'alcool et l'inhalation colle. Aulourd'hui, ils ont besoin de soutien pour la construction de l'un de leurs ateliers de formation professionnelle pour améliorer les bâtiments qu'ils construisent eux-mêmes. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite á visiter leur blog http://proyectoluzesperanza.blogspot.com.es