A Semillas nous avons besoin de votre aide parce que... nous déménageons!
Après cinq années de fonctionnement, durant lesquelles les grands comme les petits nous avons grandi en taille, en nombre et en besoins, notre espace actuel se fait étroit et c'est pourquoi il ne réunit plus les conditions nécessaires pour rendre possible l'éducation en laquelle nous croyons : une éducation qui accompagne les besoins et les intérêts de nos enfants, en respectant le rythme de chaque être dans son ouverture à de nouvelles connaissances.
Au gré du temps nous avons rencontré sur notre chemin d'autres familles qui, comme nous, désirent partager cette aventure au sein d'un nouvel espace bien adapté, en accord avec les besoins en évolution constante des enfants. Ensemble, nous avons travaillé sur un nouveau projet qui est en train de naître et que nous avons nommé «El Bosque» («La Forêt»).
Pour que ce nouveau projet devienne réalisable, nous avons besoin de déménager vers un lieu qui réunisse les conditions de taille, d'espaces différenciés et d'espace extérieur que nous considérons indispensables afin de donner une issue aux besoins psychomoteurs, cognitifs, sensoriels, corporels, créatifs et émotionnels de tous les enfants (d'âges différents) qui forment partie de «El Bosque».
Les enfants d'entre 2 et 6 ans, qui sont en pleine étape d'expérimentation sensorielle et corporelle avec le milieu dans lequel ils évoluent, en étape de manipulation de divers matériaux et objets concrets, en étape d'exploration constante et globale, ont besoin de développer le jeu libre au moyen de la libre expression, de la psychomotricité, du jeu symbolique, des constructions, du contact avec la nature.
À la fois, à partir de six ans, ces derniers commencent déjà à s'intéresser à des activités plus structurées, qui offrent la possibilité d'ouvrir de nouveaux horizons et de vivre de nouvelles expériences qui leur apportent une grande diversité de possibilités d'apprentissage.
Le nouvel espace de “El Bosque” comptera :
Tous ces espaces s'adaptant aux besoins manifestés par les enfants au fur et à mesure de leur croissance.
De plus, nous aurons besoin d'inclure de nouveaux matériels et du mobilier, qui viendront compléter ceux dont nous disposons actuellement.
Le “nouvel espace” requiert un investissement que nous ne sommes pas en mesure d'assumer actuellement, ce pour quoi nous avons lancé cette campagne d'appel à contribution, afin de trouver des personnes qui puissent collaborer à la mise en place du projet.